Droit de Rétractation

Conformément au code de la consommation et à la loi en vigueur, l'acheteur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour faire retour des produits et/où user de son droit de rétractation sans se justifier auprès de BiOléanes en vue de leur échange ou remboursement, et ce sans pénalités, à l'exception des frais de retour. 

Ce délai de 14 jours de rétractation court à compter du jour de réception de la commande. 

Pour disposer de ce droit, tout retour devra être signalé au préalable à BiOléanes par l'intermédiaire d’un email : bioleanes(arobase)gmail.com, ou via le formulaire de contact du site de BiOléanes.

Dés réception de votre demande, un formulaire de rétractation vous sera envoyé sur votre adresse mail (il vous faudra spécifier si le produit doit être échangé ou remboursé – Dans le cas d’un échange, les frais de port seront à votre charge sauf bien entendu si l’erreur vient de notre part). Vous devrez retourner à BiOléanes ce dernier daté et signé avec les produits dans leur emballage d’origine complet, intact et en parfait état de revente, il ne devra pas avoir été ouvert. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.


S'il s'avérait lors de la vérification que tel a cependant été le cas, la valeur de ces produits serait systématiquement déduite du montant éventuellement remboursable.

Les frais de retour restant à votre charge, il vous faudra nous communiquer le transporteur choisi ainsi que le numéro de suivi de la réexpédition. Dès réception et vérification des produits, nous vous rembourserons l'intégralité du ou des produits commandés sous 30 jours maximum.

Il est expressément précisé ici qu'aucune indemnisation ne pourra être réclamée par l'acheteur à BiOléanes au motif d'une erreur de traitement de la commande. Seule une remise en conformité de celle-ci pourra être exigible.

La demande de remboursement de l'acheteur ne pourra être prise en compte qu'après l'arrivée du/des produit(s) retourné(s) à l'adresse indiquée par BiOléanes.

Tout retour de colis dont la cause serait une adresse erronée, une absence lors de la présentation, un non retrait du colis là où il se trouve en attente, se ferait intégralement aux frais de l'acheteur.

De la même manière, tout retour de colis qui proviendrait d'une erreur de l'acheteur dans le choix des produits composant sa commande, ou d'une rétractation dans le cadre de l'Article L 121-20 du Code de la Consommation, s'effectuera intégralement aux frais et risques de l'acheteur.

Le délai de retour de 14 (quatorze) jours francs devra impérativement être respecté.

Au delà, aucun retour ne sera recevable, et par conséquent il ne sera procédé à aucune forme de remboursement.

Quels que soient la cause et le motif du retour/rétractation, aucune forme de retour contre remboursement ne sera acceptée par BiOléanes.

Dans l'éventualité où les frais de retour incomberaient à  BiOléanes (par exemple dans le cas de produits non conformes à la commande), ces frais pourront, avec accord préalable de l'acheteur, être crédités sous forme de bon d'achat à valoir sur une prochaine commande.

Il est ici précisé que BiOléanes ne remboursera que les frais de retour relatifs à un envoi de type Colissimo, à l'exclusion de tout retour par voie de messageries expresses ou transporteurs. Le récépissé des frais de port devra obligatoirement être joint au colis, faute de quoi son remboursement ne pourrait être exigé par l'acheteur.

BiOléanes
Gérard Brun-Cordonnier
80, Impasse des Prés
83140 Six-Fours-les-Plages