Livraison des Produits

Les produits seront expédiés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de la passation de commande, dans un délai de 48h ouvrées.

BiOléanes décline toute responsabilité en cas de retard ou de non livraison ayant pour cause et origine la transmission d'éléments erronés ou incomplets concernant l'adresse de livraison.

Le mode d'expédition choisi par BiOléanes est le Colissimo simple remis sans signature.

L'acheteur est libre de choisir un autre mode d'expédition/livraison. Si celui-ci est d’un coût supérieur, la différence lui sera alors facturée.

Les présentes Conditions Générales de Vente font obligation à l'acheteur de réceptionner sa commande, ou d'aller la retirer là où elle se trouve s'il n'était pas présent à l'adresse indiquée lors de la présentation du colis. L'acheteur ne pourra se prévaloir de n'avoir pas été présent à cette adresse lors de la présentation pour refuser la livraison.

Une livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du colis à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de sa commande, qu'il soit délivré par le passage d'un transporteur, par les services de La Poste, ou par tout autre moyen de distribution.

Il incombe au destinataire de vérifier l'état apparent du colis à réception et de faire si nécessaire à son sujet toutes réserves et réclamations concernant cet état, voire carrément refuser le colis (en cas de remise en main propre) si celui-ci a manifestement été ouvert, visité, spolié, endommagé, ou, s’il s’agit d’une remise par le facteur, de le rapporter au bureau de poste afin de faire constater contradictoirement la nature des dommages, et d’émettre des réserves écrites sur l’état de son contenu.

Dans l'éventualité où des dommages seraient constatés à la marchandise après ouverture du colis, bien que celui-ci ne présentait aucun dommage apparent, il appartiendra au destinataire, dans toute la mesure du possible, de prendre des photos de ces dommages et d’en envoyer aussitôt copie par email à BiOléanes : bioleanes (arobase) gmail.com

Tout justificatif écrit (bordereau de livraison, état descriptif), devra être daté et signé lisiblement, tant par l’acheteur que par le service livreur dans le cas de dommages apparents au colis. Ces pièces constitueront en effet la preuve formelle des constatations et devront être transmises sans délais à BiOléanes pour appuyer la nature de la réclamation.

Sans la production de justificatifs écrits, la réclamation serait en effet non recevable.