L'univers de Bioléanes | Bioléanes

LE POUVOIR MAGIQUE DES PLANTES

Depuis l’aube de l’humanité, des peuples aborigènes de la Mélanésie à ceux de la Haute Égypte, et jusqu’aux confins de la Mésopotamie, l’homme a tout appris des différents milieux naturels où il vivait.

Très tôt il a découvert le pouvoir magique des plantes, extrait l’huile des noix et des graines, pilé des gommes et des écorces, les a mariées à l’argile des sols, à la cire des abeilles.
Il en a concocté des onguents pour se soigner, se protéger.

Pour embellir son apparence, perpétuer des rituels ancestraux, il y a ajouté des couleurs végétales, minérales, il a inventé des teintures, des fards et des maquillages.

 

Le pouvoir envoûtant des senteurs

Saisons après saisons, il a pratiqué la cueillette de fleurs et de rameaux, découvert le pouvoir envoûtant des senteurs, imaginé de parfumer sa peau pour séduire, aimer, mais aussi pour embaumer les défunts et faire en sorte qu’ils emportent vers le Grand Ailleurs une trace parfumée des essences de la Terre.

Aujourd’hui encore, dans la clameur du monde moderne, il est toujours à la recherche de ces instants de bien-être et d’harmonie où puisse encore lui parvenir, comme un écho des origines, quelques notes de la petite musique qui rythme le temps immuable de l’Univers.

Des racines de l’arbre au jaillissement des fleurs, avec biOléanes, l’histoire continue, toujours recommencée, en créant des produits simples, authentiques, respectueux de l’homme et de son environnement.

  • Notre Eau de Parfum, c’est la présence dans le flacon de 7 huiles essentielles
  • Notre savon de beauté, c’est toute la douceur du beurre de karité biologique
  • Nos Fondants de Parfum, c’est une cire 100% végétale issue du développement durable