Une histoire | Bioléanes

POURQUOI CHOISIR DES ESSENCES TROPICALES POUR NOS PRODUITS COSMÉTIQUES ET PARFUMS ?

Au cours des nombreux voyages qui nous emmènent aujourd’hui encore dans les mers du Sud, des îles du Pacifique à celles de l’Océan Indien, nous avons souvent constaté que les plus beaux parfums naturels, et les actifs cosmétiques aux vertus extraordinaires, provenaient d’espèces végétales se développant à la ceinture tropicale des océans.

 

 

Efficacité des essences tropicales

La persistance de leur utilisation au fil des siècles n’est-elle pas la meilleure garantie de leur efficacité ?
En effet :

  • Si les mélanésiens appellent l’Aloé Vera (aloe vera barbadensis Miller) « herbe aux brûlures », ce n’est pas pour rien. Sa pulpe est souveraine pour soulager les brûlures accidentelles et pour apaiser les peaux fragiles ou endommagées.
  • Si la recherche moderne a trouvé dans la Pervenche de Madagascar (Catharanthus roseus) des molécules permettant de combattre certaines formes de cancer, ce n’est pas par hasard.
  • Si des laboratoires travaillent actuellement sur les vertus du « faux tabac » de Nouvelle-Calédonie (Heliotropium foertherianum) pour traiter la Ciguatera (dite la « gratte ») c’est bien parce que les Kanak connaissent depuis toujours son action détoxifiante.
  • Si l’on utilise, dans certains cas, l’huile essentielle de Niaouli (Melaleuca quinquenervia / viridiflora) pour apaiser le feu des rayons lors de traitement par radiothérapie, c’est que ses vertus radio-protectrices et régénératrices cutanées ont une efficacité reconnue.

Sans compter des huiles et beurres merveilleux (Karité, Macadamia, Calophyllum/Tamanu), des parfums naturels somptueux (Ylang-ylang, Tiaré, Frangipanier), des épices et arômes de rêve (Vanille, Cannelle, Muscade).

Les essences tropicales contribuent au bien-être

Parce que nous sommes convaincus que ces essences tropicales, huiles et parfums peuvent contribuer fortement au bien-être, et que celui-ci est finalement un élément déterminant de la beauté, de la vitalité, de l’équilibre, nous créons nos produits cosmétiques dans cet esprit.

biOléanes, c’est une évasion cosmétique vers le bien-être, une alliance du plaisir et du soin, conçue à partir de matières premières naturelles et traditionnelles, ethniques et authentiques, issues de la biodiversité tropicale.
Nos prochaines gammes de produits seront réalisées avec des actifs issus de cette magnifique biodiversité tropicale.